BanniΦre dΘcorative

Paramétrage des options de compression Vidéo pour Windows


    Lors du paramétrage des options de compression pour Windows, vous pouvez indiquer le module et la qualité de compression. Les modules de compression disponibles pour Windows sont Microsoft Vidéo 1, Cinepak, Microsoft RLE, Microsoft DV et Intel Video. Choisissez l'un de ces modules selon le type d'images d'origine dont vous disposez et l'objectif du film :

    Cinepak

    Utilisez ce module pour compresser des séquences vidéo 16 et 24 bits destinées à la lecture à partir d'un CD-ROM ou à des présentations bureautiques. Pour obtenir de meilleurs résultats, utilisez le module de compression Cinepak sur des données brutes (n'ayant pas été précédemment compressées avec un module hautement destructif). Notez que cette méthode de compression est assez lente, mais la décompression est beaucoup plus rapide et le débit de lecture peut être défini par l'utilisateur. Le compresseur Cinepak ne permet pas cependant d'enregistrer la couche alpha.

    Microsoft RLE

    Utilisez ce module pour effectuer des compressions non destructives limitées à 256 couleurs.

    Microsoft DV

    Utilisez ce module pour les caméscopes numériques.

    Intel Indeo/Microsoft Video

    Utilisez ce module pour la compression de séquences vidéo destinées à être lues sur CD-ROM.

    Trames entières (non-compressées)

    Utilisez ce module avec l'option Millions de couleurs+ lorsqu'une couche alpha est nécessaire.

Pour choisir des paramètres de compression Vidéo pour Windows :

  1. Dans la fenêtre File d'attente de rendu, cliquez sur le nom souligné du module de sortie.
  2. Choisissez Vidéo pour Windows dans le menu Format.
  3. Cliquez sur Options de format dans la section Sortie vidéo.
  4. Dans la boîte de dialogue Compression vidéo, choisissez un module de compression dans le premier menu de la section Compresseur.
  5. Sélectionnez un niveau de qualité de compression.
  6. Si vous avez sélectionné Cinepak ou Microsoft Vidéo à l'étape 4, cliquez sur le bouton Configurer pour paramétrer les autres options :
    • Pour Cinepak, choisissez si le film doit être compressé en couleur ou en noir et blanc.
    • Pour Microsoft Vidéo, choisissez un niveau de qualité de compression temporelle du film. La compression temporelle compare les images successives et ne conserve que les changements. Une haute qualité temporelle conserve le fondu des animations ; en basse qualité, les animations ont tendance à être plus saccadées dans la mesure où les pixels ne sont modifiés qu'en cas de changement important entre images.
  7. Si vous voulez générer des fichiers aussi compacts que possible, et si votre module de compression permet de choisir la cadence des images clés, sélectionnez l'option Une image clé pour, puis indiquez un nombre d'images. Généralement vous devez entrer un nombre égal à la cadence image. Pour une cadence de 30 ips, par exemple, tapez 30 dans la zone concernée afin de disposer une image clé toutes les 30 images du film.
  8. Remarque : si vous utilisez le film résultant dans une autre composition After Effects, entrez une valeur faible (inférieure à 5) dans la zone Une image clé pour ou désélectionnez cette option. Les images clés augmentent considérablement les besoins de mémoire pour modifier ou effectuer le rendu d'un film.

  9. Cliquez sur OK.
  10. Si votre module de compression permet d'adopter différents codages des couleurs, choisissez le plus approprié dans la boîte de dialogue Paramètres du module de sortie (voir la section Paramétrage des options de compression QuickTime).
  11. Choisissez d'autres options dans la boîte de dialogue Paramètres du module de sortie (voir la section Modifications des paramètres du module de sortie). Puis, cliquez sur OK.